A trier 098_GF

Mes petites meringues

Simple, rapide et parfaite pour accompagner un dessert ou simplement pour offrir, voici ma recette pour réaliser de jolies meringues.

Idéal aussi pour utiliser les blanc d'oeufs qui restent après une patisserie.

Temps de prépartion : 5min.

Temps de cuissons : 60 min.

Ingrédients (environ 20pces) :

  • 4 blanc d'oeufs
  • 250g de sucre
  • 1 pincée de sel

ETAPE 1 :

Préchauffez le four à 150°

Sortir les oeufs du frigo 15min. avant de commencer. Séparez les blancs des jaunes, mettez les blanc dans un bol avec une pincée de sel. Battez les blanc en neige bien ferme (avec un robot sa va plus vite).

ETAPE 2 :

Une fois les blanc en neige bien ferme, ajoutez petit à petit le sucre tout en continuant à battre. Il faut obtenir une mousse bien lisse qui se tient bien (retournez le bol, elle ne doit pas bouger).

ETAPE 3 :

A l'aide d'une poche à douille, créez des meringues de forme et de taille de votre choix sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites attention de les faire toute de la même taille pour qu'elles cuisent toutes de la même façon.

ETAPE 4 :

Mettez la plaque dans le four, afin que les meringues ne deviennent pas molles, coincez une spatule ou autre dans la porte du four. Il faut que les meringues cuisent avec la porte du four entrouverte.

La cuisson dur 1h pour des meringues bien croquante, et un peu moin pour des meringues moelleuse à coeur.

Ne pas ouvrir pendant la cuisson. Une fois les meringues cuites, laissez la plaque refroidir quelques minutes dans le four puis mettre les meringues dans une boîte ou autre récipient au sec.

BON APPETIT A trier 096_GF