750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 144
8 février 2013

Verrine Saumon Avocat

IMG_1683_GF_GF

Verrine saumon- avocat

Cette recette est parfaite comme appéritif ou entrée. Très simple et très vite réalisée, elle demande quand même l'aide d'un siphon.

Ingrédient : (pour une 10aine de verrine comme sur ma photo)

  • 1 barquette de saumon (fumé de préférence)

  • une petite échalotte

  • sel fin

  • 100g d'avocat bien mur

  • 4 cuill. à soupe de lait

  • 2 cuill. à soupe de jus de citron

  • 10cl de crème fraiche

  • 1 siphon (5dl)

 

ETAPE 1

Mixez la pulpe d'avocat, le citron, le lait et l'échalotte avec le lait. Le mélange doit être bien lisse.

ETAPE 2

Ajoutez la crème bien froide et mélangez bien.

ETAPE 3

Passez le mélange à la passoir (pour éviter tout morceau dans le siphon), puis versez le mélange dans le siphon.

ETAPE 4

Mettre une cartouche de gaz dans le siphon. Laissez reposer celui-ci à l'horizontal au réfrégirateur pendant 2h.

ETAPE 5

Coupez le saumon en petits morceau (taille de votre choix) et mettez les au fond d'une verrine ou autre et mettre la mousse d'avocat par dessus.

 

Avec une entrée pareil vous allez vous régaler !

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité