750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 083
14 février 2013

Pain complet

pain_GF

 

Pain complet

Comme je fais aussi très souvent mon pain, je vous propose ici la recette toute simple du pain du jour. Et en forme de cœur pour aujourd'hui évidement !

ingrédients :
  • 500g de farine complète

  • 1/2 cuill. à café de sel

  • 3dl d'eau

  • 1 cube de levure fraiche (ou un sachet)

ETAPE 1

Mélangez la farine, le sel dans un saladier (ou robot ). Dans un autre bol, mélangez l'eau et la levure.

ETAPE 2

Ajoutez l'eau et la levure à la farine, mélangez bien le tout, au besoin ajoutez un peu d'eau ou de farine.

Formez une boule et couvrez le bol, laissez poser jusqu'à se que la pâte double de volume.

ETAPE 3

Pétrissez à nouveau votre pâte pour en faire sortir les bulles d'air. Formez votre pain et laissez reposer à nouveau 15-20 min. Puis enfournez dans le four froid.

200° /30-45min.

Voilà un bon pain pour le petit déjeuner !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité