750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 140
26 février 2013

Sirop à l'orange

sirop d'orange_GF_GF

Sirop d'orange

Je suis une grande adepte des sirop fait maison ! j'en fais plein et tout le temps ! je les mets dans de jolies petites bouteilles ainsi c'est le cadeau idéal à offrir.

Pour 1 litre de jus vous obtiendrai environ 2 litres de sirop.

Ingrédients :
  • Orange

  • sucre

ETAPE 1

Pressez vos oranges pour en extraire le jus. Puis filtrez le afin de retirer toute "impuretés".

ETAPE 2

Dans une casserole, versez le jus d'orange et pour un litre de jus, ajoutez 1 kg de sucre. Faites chauffer jusqu'à l'ébullition.

ETAPE 3

Dans une autre casserole, faites chauffer de l'eau afin de bouillir les bouteilles. Trempez-les 5 min dans l'eau.

ETAPE 4

Remplissez vos bouteilles encore chaude avec le sirop bien chaud. Fermez les rapidement et laissez-les refroidir.

Si les bouteille sont bien stériles, votre sirop peu se garder 18 mois sans problème au frais et à l'abri de la lumière.

Une fois ouverte, conservez votre bouteille au frigo.

BON DEGUSTATION

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité