750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 141
6 mars 2013

Plateau de sushis

IMG_1934_GF_GF

 

Plateau de sushis

Un après-midi entre filles, avec ma maman et ma soeur ! Résultat ? Un magnifique plateau de sushis qui a régalé toute la famille.

Pour réaliser se plateau, nous n'avons pas utilisé de recette précise, juste pour le riz, sinon nous nous sommes laisser aller à notre imagination.

Je vous donne donc les ingrédients que nous avons utilisé, mais je n'ai pas les quantités. Je peux juste vous dire que nous avons fait 4x la recette du riz que je vais vous mettre.

POUR LE RIZ

Prép. 10 min - cuisson 20min. - repos 1h30

Ingrédients:
  • 120g de riz à sushis
  • 4 cuill. à soupe de vinaigre de riz
  • 2 cuill. à soupe de sucre
  • 1 cuill. à café de sel

 

ETAPE 1

Faites tremper le riz dans de l'eau froide durant 1 heure.

Pendant ce temps, faites chauffer le vinaigre de riz avec le sucre et le sel. Laissez cuire sans bouillir, jusqu'à dissolution complète du sucre. Laissez refroidir.

ETAPE 2

Placez le riz dans une passoire. Laissez égoutter 30 minutes.

ETAPE 3

Mettez le riz dans une casserole à fond épais avec 12cl d'eau.

Couvrez, faites chauffer sur feu moyen pour porter à ébullition et comptez 5 min. de cuisson à partir de l'ébullition.

ETAPE 4

Baissez le feu et laissez cuire à feu très doux sans ôter le couvercle durant 5 minutes.

ETAPE 5

Laissez ensuite reposer hors du feu, avec le couvercle, pendant encore 10 min.

ETAPE 6

Ajoutez le vinaigre et mélangez délicatement sans écraser les grains. Laissez refroidir à température ambiante.

J'ai trouvé cette recette dans le livre :

SUSHI / de Marie-Laure Tombini : éd. Mango

 

POUR LA GARNITURE

tout est au choix, voici ce que nous avons utilisé, après c'est à vous de créer selon vos goûts. Vous n'avez pas besoin de grande quantitée, vous en utiliserez très peu.

Ingrédients:
  • feuilles à sushis
  • 1 avocat
  • 1 petite courgette
  • 1 carotte
  • 1 oeufs (pour une toute petite omelette)
  • saumon fumé
  • saumon cru
  • crevette cuite
  • noix de St-jaques
  • cabillaud
  • ...

Formez vos sushis comme vous le souhaité. Un peu d'originalité et de folie et vous vous régalerez.

 

BON APPETITIMG_1936_GF_GF

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité