750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 144
9 mars 2013

Brioche au raisins

IMG_1963_GF_GF

Brioche au raisins

Une bonne part de brioche pour les 4h et c'est parti pour la fin d'après-midi !

 

Ingrédients:
  • 140ml de lait
  • 2 jaunes d'œufs
  • 375gr de farine blanche
  • 1cc de levure
  • 1 cc de sel
  • 80g de beurre en petits morceaux
  • 2 cs sucre roux
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 50g de raisins secs
  • 2cs de fleur d'oranger (facultatif)
  • un peu de jaune d'œuf pour dorer

ETAPE 1

Mélangez dans un robot (c'est plus simple) ou un bol, tout les ingrédients sec : farine, levure, sucre roux, raisins secs, sucre vanillé et sel (attention ne pas mettre le sel en contact avec la levure au risque de la désactiver).

ETAPE 2

Ajoutez le lait, les jaunes d'œufs, le beurre en petits morceaux, la fleur d'oranger.

Mélangez bien le tout pour obtenir une belle pâte.

ETAPE 3

Pétrissez la pâte avec les mains pendant quelques minutes. Puis coupez le et formez 8 (ou 6) boules de parts égales. Placez les dans un moule à cake bien serrées.

ETAPE 4

Laissez lever 1h à couvert et à l'abri des courants d'air, à température ambiante.

ETAPE 5

Badigeonnez avec du jaune d'œufs et enfournez dans le four froid. Chauffez à 180°, laissez cuire environ 30 - 40 min. (contrôlez la cuisson)

Démoulez et laissez refroidir sur un grille.

 

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité