750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 131
11 mars 2013

Millefeuille

IMG_2032_GF_GF

IMG_2034_GF_GF

 

Millefeuille

Aujourd'hui c'était le jour des premières ! J'ai tenté deux choses pour la première fois : le millefeuille et le Windows chocolat (pour le décors) et je dois dire que je suis assez satisfaite du résultat ! Le visuel a bien plu et le goût aussi puisque tout a été dévoré.

J'ai une fois de plus trouvé la recette sur le blog de Lilou25 ! Allez y faire un tour, elle fait de magnifiques choses

Pour mes 4 millefeuilles comme sur ma photo, j'ai divisé par deux la recette de la crème.

Ingrédients
  • 1 pâte feuilletée rectangulaire

Pour la crème :

  • 1 l de lait
  • 300 g de sucre en poudre
  • 50 g de farine
  • 50 g de maïzena
  • 10 jaunes d'œufs
  • 2 sachets de sucre vanillé

 

ETAPE 1

Mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre, la farine, la maïzena. En même temps faites chauffez le lait avec le sucre vanillé jusqu'à ébullition.

ETAPE 2

Retirez le lait du feu et mélangez le au reste. Puis remettre sur le feu en chauffant jusqu'aux premier signes d'ébullitions en remuant sans cesse.

ETAPE 3

Versez dans un saladier, filmez au contacte et laissez refroidir au frigo.

ETAPE 4

Faites cuire à blanc votre pâte feuilletée dans le four préchauffé (180°) environ 15 min.. Pour ne pas qu'elle monte, couvrez-la avec une plaque de cette façon elle sera coincée entre deux plaques et ne gonflera pas.

Pour le montage, faites une couche de pâte feuilletée, une couche de crème.....

Pour mon glaçage,

c'est du glaçage royal.

  • 250g de sucre glace
  • 1 blanc d'œuf

Mélangez les deux pour obtenir un glaçage blanc. Vous pouvez en modifié la texture, en ajoutant du sucre glace et deviendra plus consistant, en ajoutant du blanc d'oeuf (ou du jus de citron) il deviendra plus liquide.

Pour mes cœurs,

c'est la technique de windows chocolat.

Je vous en parlerai dans un prochain article.

 

BON APPETIT

IMG_2035_GF_GF

Publicité
Commentaires
M
TRES réussi tes milles feuilles!
Publicité
Archives
Publicité