750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 131
9 avril 2013

Pesto à l'ail des ours

IMG_2149_GF_GF

 

Pesto à l'ail des ours

Ma belle-mère m'a ramené 500g d'ail des ours ! Chouette je vais pouvoir faire mes réserves de pesto maison !

Avec des pâtes, sur un toast grillé, en verrine,... le pesto se déguste aussi bien en apéro, entrée ou plat !

Ingrédients pour 1 bocal de 2.5dl environ:
  • 100g de feuille d'ail des ours
  • 100gr de tomates séchées à l'huile
  • 25gr d'amandes mondées
  • 1dl d'huile d'olive
  • une pincée de sel

 

ETAPE 1

Lavez bien vos feuilles d'ail des ours à l'eau.

ETAPE 2

A l'aide d'un mixer ou autre appareil, mixez tout vos ingrédients ensemble afin d'obtenir un "pâte" verte.

ETAPE 3

Remplissez des bocaux en verre préalablement lavés et séchés. Tassez bien votre pesto dans le bocal afin d'enlever toutes les bulles d'air.

Recouvrez d'un petit peu d'huile et fermez vos bocaux.

Conservation

Il se conserve 8 mois dans un endroit sec, sombre et frais (cave) ou 1 année au frigo.

Après chaque consommation, rajoutez un peu d'huile pour que le pesto soit toujours recouvert.

 

Bonne dégustation !IMG_2150_GF_GF

Publicité
Commentaires
S
Je connais aussi la version classique, et j'aime les deux ! je trouve que l'ail des ours est un peu plus "corsé". Je le trouve en forêt à cette saison !
C
J'adore le pesto :) Par contre je ne connais pas les feuilles d'ail des ours ! tu en trouves où ? moi je le réalise version classique avec du basilic
Publicité
Archives
Publicité