750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 141
11 avril 2013

verrine crème vanille / ananas

IMG_2148_GF_GF

Verrine crème vanille / ananas

Un petit dessert tout simple et plutôt léger ! J'aime beaucoup l'association de l'ananas et de la vanille.

préparer votre crème quelque heure en avance afin qu'elle soit bien froide au moment de servir.

pour environ 4 verrines

Ingrédients:

1 grande boite d'ananas

Pour la crème vanille

  • 1 CS de farine (fécule)
  • 4 CS de sucre
  • 2-3 œufs
  • 6-8 dl de lait
  • 1/2 bâton de vanille
ETAPE 1

mélangez le sucre et la farine dans une casserole, ajoutez ensuite les œufs et battre en mousse. Incorporez le lait et le demi bâton de vanille fendu à l'avance.

ETAPE 2

Faites chauffer jusqu'au premier signe d'ébullition en remuant constamment. Versez dans un bol et conservez au frais.

ETAPE 3

Coupez vos ananas en petits morceaux et disposez-les au fond des verres. Juste avant de servir, recouvrez-les avec la crème vanille et pourquoi pas un peu de chantilly pour décorer le tout !

 

BON APPETIT

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité