750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 129
23 avril 2013

Cupcakes chocolats surprise

 

Cupcakes chocolat surprise

 

CREAVEA a lancé un concours pour recruter sa futur Design Team. Vous trouverez toute les modalités du concours ICI !

J'ai donc décidé de participer avec cette création !

 

 

Voici donc ma recette pour environ 12 cupcakes

Ingrédients:
  • 40g de cacao en poudre
  • 150ml d'eau bouillante
  • 2 œufs
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • 140g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 120g de sucre
  • 100g de beurre demi-sel
  • 12 carrés de chocolat blanc
ETAPE 1

Préchauffez le four à 160°. Dans un bol, versez petit à petit l'eau bouillante sur le cacao pour le délayer.

ETAPE 2

Versez 1/4 de cacao à l'eau dans un autre bol avec les œufs et l'extrait de vanille et mélangez à la fourchette.

ETAPES 3

Mêlez à l'aide d'un fouet la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Ajoutez le beurre mou, les 3/4 de cacao à l'eau restant et mélangez doucement. Puis versez en deux fois le mélange cacao /œufs en mélangeant chaque fois quelques secondes pour ne pas trop travailler la pâte.

ETAPE 4

Remplissez 12 caissettes à cupcakes jusqu'aux 2/3 de pâte. Placez un carré de chocolat blanc au cœur de chacune puis enfournez 20 minutes.

 

Attendez que vos cupcakes soit bien froid avant de les décorer.

 

DECORS

Ici j'ai utilisé de la pâte d'amande et pour les papillons, ce sont des sablés fait par mon fils de deux ans (avec mon aide).

J'ai fait une pâte à sablé, une fois étalée sur la table on la découpe à l'emporte pièce.

J'ai utilisé des bonbons comme ceux de la photos que j'ai coupé en morceaux. J'ai ensuite remplis les trous de mes sablés avec cette "poudre" et j'ai enfournez pendant 10 minutes.

Voilà ! Amusez vous bien

 

Merci encore à CREAVEA pour ce concours et tout se qu'ils font pour les loisirs créatifs !!

 

BON APPETIT

IMG_2166_GF_GFIMG_2167_GF_GFIMG_2169_GF_GF

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
C'est un grand plaisir de venir sur ton blog et longue vie à ton bel univers <br /> <br /> douce après midi, bisous et a bientôt j’espère....
L
Bienvenue sur canalblog ! Bisous
Publicité
Archives
Publicité