750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 129
24 avril 2013

Chaussons aux pommes

IMG_2189_GF

 

Un reste de pâte feuilletée au frigo, quelques pomme bien mur, et voilà une idée toute faite ! Des chaussons aux pommes !!

 

Igrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 2-3 pommes
  • un peu de sucre
  • 1 bonne poignée de raisin sec
  • de la canelle en poudre
  • 1 oeufs
  • du sucre grèle (pour le décors)

 

ETAPE 1

Préchauffez le four à 180°.

Etalée la pâte feuilletée (si elle ne l'est pas déjà). Pelez vos pommes et coupez-les en morceaux (assez petits).

 

ETAPE 2

Découpez votre pâte feuilletée en plusieurs morceau (plus ou moin carrés). Disposez vos pommes au centre de chaque bout de pâte.

Parsemez de raisins sec et soupoudrez de canelle et de sucre à volonté.

 

ETAPE 3

Séparez le blanc du jaune de votre oeufs. Utilisez le blanc pour coller les bords de votre pâte ensemble.

Une fois tout vos chaussons fermés, peingnez-les avec le jaune d'oeufs.

ETAPE 4

Parsemez de sucre grèle pour décorer puis enfournez 20 minutes (ça dépend de la taille de vos chaussons).

 

Voilà, bon appétit

 

IMG_2190_GF

IMG_2192_GF

IMG_2193_GF

Publicité
Commentaires
L
Mon dessert préféré ! J'arriiiive ! lol !
Publicité
Archives
Publicité