750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 144
30 avril 2013

Mini cakes jambon-fromage

 

IMG_2202_GF

Pour continuer mon apéro de l'autre jour, voici la deuxième recette !

 

Mini cakes jambon-fromage

Ingrédients :

  • 230gr de farine
  • 200gr de (dès) jambon
  • 150gr de fromage râpé
  • 1 paquet de poudre à lever
  • 100ml de crème
  • 125gr de beurre fondu
  • 3 oeufs
  • sel, poivre, moutarde, herbes

 

ETAPE 1

Préchauffez le four à 180°

Mettre tous les ingrédients solides dans un bol mélangeur. Brassez bien le tout.

ETAPE 2

Mélangez tout les ingrédients liquides dans un shaker et secouez énergiquement.

ETAPE 3

Dans un bol, mélangez le tout ensemble. Préparez le moule à cake (mini cake dans mon cas).

ETAPE 4

Cuisson, 50° pour un grand cake. (environ 15min pour les tout petits)

 

A déguster tiède ou froid.IMG_2200_GF_1

Publicité
Commentaires
C
Très sympa et très pratique en individuel.
L
Huuummm... un délice ! Et j'aime beaucoup cette version "mini" : bonne idée ! Bisous
Publicité
Archives
Publicité