750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 125
4 mai 2013

Pâtes aux poireau et à l'ail, sauce moutarde

IMG_2209_GF

 

 

Hier en me promenant sur le blog de Chef Nini j'ai trouvé cette recette de : Pâtes aux poireau et à l'ail, sauce moutardée.

J'ai tout de suite eu envie de la faire et sa tombais bien, j'avais encore des poireaux du jardin dans mon congélateur. Il me manquait que les lardons, du coup j'ai fait sans, je pense quand même que sa vaut la peine de les mettre.

C'est vraiment délicieux !!

 

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 350 g de pâtes courtes
  • 200 g de lardons fumés
  • 2 poireaux
  • 1 gousse d’ail
  • 1 bouquet de ciboulette
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 cs de moutarde à l’ancienne
  • sel et poivre du moulin

 

ETAPE 1

Lavez les poireaux et émincez-les en rondelles assez fines.

ETAPE 2

Pelez l'ail et coupez le en tout petits morceaux

ETAPE 3

Faites chauffer une poêle, ajoutez-y les lardons. Faites les revenir 5 minutes, puis ajoutez les poireaux et l'ail. Salez et poivrez légèrement.

Laissez cuire 15 min. à feu doux en remuant  de temps en temps.

ETAPE 4

Pendant ce temps, préparez la sauce : mélangez la crème et la moutarde et faites chauffer à feu doux dans une casserole.

Faites cuire vos pâtes dans une casserole d'eau en ébullition. Une fois cuite égouttez-les.

ETAPE 5

Ajoutez les pâtes dans la poêle et mélangez-les aux légumes.

ETAPE 6

Soupoudrez de ciboulette hachée et servez rapidement.

 

BON APPETIT

 

IMG_2210_GF

 

Publicité
Commentaires
C
Oh c'est une jolie recette!
N
une recette simple comme j'aime !!!
B
Elle semble bien bonne ta recette de pâtes; je la garde en réserve;)<br /> <br /> Bonne fin de soirée
A
On adore les poireaux et voilà un plat bien sympa ! Bises
C
Quelle assiette appétissante !!
Publicité
Archives
Publicité