750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 081
10 mai 2013

Brioche chenille

IMG_2232_GFHier en me balladant sur des blogs, je suis tombé sur le super blog de Ma P'tite Popotte et franchement j'adore !!!! D'ailleurs il va vite se retrouver dans mes liens favoris.

Et donc sur se blog, j'ai trouvé une belle recette pour faire un bon goûter ou p'tit dèj. c'est le Brioche Chenille au chocolat aussitôt vue, directement essayer !  La mienne ressemble plus à un mille-pattes qu'à une chenille, mais elle a pas fait long non plus, juste le p'tit dèj. de se matin.IMG_2233_GF

 

Voici donc la recette :

 

Ingrédients:

  • 130ml de lait tiède
  • 1 oeuf
  • 50g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 grosse pincée de sel
  • 80g de beurre
  • 300g de farine
  • 1 cube de levure fraîche (ou un sachet)
  • Nutella
  • 2 pépites de chocolat

ETAPE 1

Emièttez le cube de levure dans le lait tiède et laissez poser 10min.

ETAPE

Pendant se temps mélangez les autres ingrédients (sucre, sel, beurre, farine, sucre vannillié) ensemble dans un bol.

Ajoutez ensuite ajoutez le lait et la levure et mélangez le tout. Laissez ensuite lever pendant 1h.

ETAPE 3

Pétrissez ensuite encore une fois afin d'enlever les bulles d'airs. Etalez votre pâte en rectangle, sur une moitier de la longueur étalez du nutella.

Sur l'autre moitié, taillez des lanières. J'ai oulié de prendre des photos de cette étape... mais vous les retrouverai sans problème ICI .

ETAPE 4

Enroulez la partie nutella sur elle-même puis sur les lanières. Badigonnez avec l'oeuf battu. Plantez les petites pour faire les yeux.IMG_2228_GF

ETAPE 5

Laissez lever une nouvelle fois pendant encore 30 min. Puis enfournez dans le four froid 15min à 180°.

 

 

 

IMG_2235_GF

BON APPETIT

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Excellent ! Trop bien l'idée de la chenille !
M
merci pour ce gentil clin d'oeil pour mon blog, ça me touche !<br /> <br /> et je suis ravie que vous ayez aimé ... faut que je la refasse très vite, car un vrai succès !!!<br /> <br /> j'te pique une photo pour une prochaine mise à l'honneur, mais pas ce dimanche, car mon article est déjà prêt ... mais très prochainement merci !!!<br /> <br /> bonne fin d'aprèm ;)
L
Je l'avais repérée aussi... J'adore ! Très chouette cette chenille - mille-pattes ! :)
Publicité
Archives
Publicité