750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 139
15 mai 2013

Cake papillons

 

GetAttachment_GF

L'autre jour j'étais invitée chez des amis pour le goûter ! j'ai donc décidé d'emener un cake, facile transporter et pratique pour les piques-niques ! C'était donc délicieux et surtout un grosse surprise pour ceux qui ont découpé le cake !!

Désolée pour la photo, j'avais oublié mon appareil et je l'ai prise avec mon téléphone...

J'ai donc piqué une recette à Lilou !! que j'ai transformé en cake ! Voici sa recette ICI

 

Ingrédients pour la partie chocolat:

  • 3 oeufs
  • 50 g de farine
  • 125 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 200 g de chocolat noir

ETAPE 1

Préchauffez le four à 200°C. Faites fondre le beurre avec le chocolat dans une petite casserole.

ETAPE 2

Dans un bol, battez les oeufs avec le sucre, le mélange doit blanchir.

ETAPE 3

Ajoutez le chocolat fondu au mélange puis remuez bien.

ETAPE 4

Enfournez 10min sur une plaque de four. Recouvrez de papier sulfurisez afin que la pâte ne monte pas.

Laissez refroidir et découpez vos formes à l'emporte pièce, ici j'ai fait des papillons !

 

IMG_2243_GF

IMG_2244_GF

 

 

Ingrédients pour le cake vanille:

  • 125 g de beurre très mou
  • 150 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 250 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • vanille

 

ETAPE 1

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez tous les ingrédients dans l'ordre indiqué.

ETAPE 2

Versez un petit peu dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé.

Disposez un ligne de papillons comme sur ma photo puis recouvrez délicatement avec le reste de pâte.

IMG_2245_GF

ETAPE 3

Enfournez environ 45min. piquez le cake pour être sur qu'il est cuit.

Et voilà !!! c'est près !!

MERCI beaucoup Lilou pour cette bonne idée qui était un régal !!

Publicité
Commentaires
M
Sympa et original!
L
c'st magnifique!! j'adore l'idée!! bonne journée
L
Oh j'adore cette version avec des papillons ! C'est très joli !<br /> <br /> Le gâteau n'était pas trop sec ?
Publicité
Archives
Publicité