750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 129
29 mai 2013

Coeurs à la Rhubarbe

IMG_2319_GF

La Rhubarbe commence enfin dans mon jardin !! Et avec moi elle passe partout, en sirop (recette prochainement), en confiture, en gâteau ou comme ici en petits cakes pour le goûter !!

 

Ingrédients (pour environ 14 petits coeurs ou un grand cake) :

  • 125 gr de beurre
  • 125gr de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1cs de sucre vanilliné
  • 3 oeufs
  • 250gr de farine
  • 2cc de poudre à lever
  • 1.5 dl de lait
  • 200 gr de rhubarbe (environ 3 tiges)

ETAPE 1

Préchauffez le four à 180°.

Lavez et otez la peau de votre rhubarbe, coupez-la en petit cube.

ETAPE 2

Dans un bol, battez le beurre en crème puis ajoutez le sucre, le sucre vanilliné et battez jusqu'a obtenir un mélange mousseux. Ajoutez ensuite les oeufs un à un en battant bien entre chaque.

IMG_2320_GF

ETAPE 3

Dans un autre récipient, mélangez la farine, la levure et les dés de rhubarbe.

ETAPE 4

Mélangez le tout ensemble et ajoutez le lait. Une fois la pâte bien homogène, remplissez vos moules aux 3/4 et enfournez environ 15 min.

 

Chez nous ses petits cakes ne durent jamais longtemps ! Et j'ai d'ailleurs du me battre pour pouvoir faire une photo avant que tout soit engloutit.

BON APPETIT IMG_2321_GF

 

 

Publicité
Commentaires
N
coucou ! cette recette est un régal ! elle est à l'honneur sur mon blog ! bisous
N
ils doivent être délicieux !!! je note ta recette ! !! et j'attends celle du sirop !! bises
M
j'suis fan de rhubarbe, alors j't'en pique un !!
L
Adorables ces petits coeurs... Ma rhubarbe est encore petite, mais je devrais avoir quelques tiges également... Bisous
Publicité
Archives
Publicité