750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 081
30 mai 2013

Bavarois à la framboise

 

 

IMG_2298_GF

Dimanche nous avions un souper et je devais amener le dessert ! j'ai choisis de tester un bavarois à la framboise ! Eh oui même si le printemps ne se montre pas, moi je le mets dans mes assiettes !

En cherchant une recette sur le net, je suis tombée sur le blog de Fati la folle de pâtisserie et j'adore !! Allez y faire un tour, elle fait des choses vraiment chouette ! Je lui ai donc piqué sa recette de Bavarois à la framboise  .

Mon dessert a eu un véritable succès !! Voici donc la recette :

Ingrédients pour la génoise:

  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 75gr de farine
  • 75gr de sucre
  • 1 CS de levure chimique

Ingrédients pour le bavarois:

  • 300gr de framboise
  • 80gr de sucre
  • 4dl de crème
  • 3 feuilles de gélatine

Ingrédients pour le mirroir:

  • 150gr de framboise
  • 1 feuille de gélatine
  • 40gr de sucre

POUR LA GENOISE

ETAPE 1

Préchauffez le four à 180°

Battez les oeufs avec le sel, le mélange doit blanchir et devenir mousseux. Une fois qu'il a doublé de volume, ajoutez le sucre et continuez de mélanger rapidement.

ETAPE 2

Dans un autre bol, mélangez la farine et la levure chimique puis incorporez-les délicatement au mélange d'oeufs/sucre.

Disposez la pâte dans un moule (cercle à patisserie pour moi) et recouvrez de papier sulfurisé (pour pas que la pâte gonfle trop).

ETAPE 3

Enfournez pendant environ 10 min. puis sortez et laissez bien refroidir.

 IMG_2296_GF

POUR LE BAVAROIS

ETAPE 1

Ramolissez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau très froide.

Mixez les framboises, et chauffez-les légèrement dans une casserole afin de faire fondre la gélatine dedans. Puis laissez refroidir.

ETAPE 2

Mélangez la crème et le sucre jusqu'à l'obtention d'une crème chantilly (pas trop ferme quand même). Incorporez-la délicatement au framboise.

Versez ensuite votre bavarois sur la génoise et réservez votre moule au frigo minimum 30min. (moi je l'ai mis 1h).

 IMG_2297_GF

POUR LE MIRROIR

ETAPE 1

Faites trempez la feuille de gélatine dans l'eau bien froide pour la ramollir.

Mixez les framboise avec le sucre et faites chauffer légèrement pour y fondre la feuille de gélatine. Laissez refroidir un peu.

ETAPE 2

Etalez délicatement votre mirroir sur le bavarois et remettez le tout au frigo.

Ici je l'ai fait le matin même pour le soir ! Pour être sur que tout prenne bien, je l'ai mis au congèlateur 2h et j'ai l'ai ressortis 2h avant qu'on le mange.

Sinon faites votre gâteau la veille et laissez-le au frigo.

 

 

 

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
L
c'est magnifique!! bravo! bonne soirée
M
c'est un blog que j'aime beaucoup aussi .... très bon choix !!<br /> <br /> ce bavarois fait partie de ma liste de recette à tester, alors bientôt chez moi aussi ...<br /> <br /> bravo et bonne soirée !
V
Très joli bavarois, j'adore ça, j'en ai d'ailleurs préparé un aussi pour la fête des mères. Biz et bon après midi. Véro
F
Quel belle honneur tu me fait je suis très touché, c'est très gentille :)<br /> <br /> Et tu ma également mis dans tes blog favorie, tu est vraiment trop gentille :)<br /> <br /> Ton bavarois et très jolie et très réussi, bravo j'espère que tu tes régalé :)<br /> <br /> Bisou et a très bientôt, je te pique une photo par une prochaine mise a l'honneur ;)
S
Merci Lilou !! et oui un peu de soleil sa fait vraiment du bien ! et avec les framboises il est bel et bien dans l'assiette !!
Publicité
Archives
Publicité