750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 081
11 juin 2013

Sirop de menthe

IMG_2397_GF

Après celui à la rhubarbe, voici le sirop de menthe maison !

En effet ma menthe va bientôt envahir mon jardin ! Il est donc temps d'agir !

Ce sirop est délicieux et très frais ! parfais sur la terrasse en été avec quelques glaçons dedans !

 

Ingrédients (environ 1.5l):

  • 100gr de menthe fraîche
  • 1l d'eau
  • 1 kg de sucre

ETAPE 1

Rincez la menthe à l'eau froide pas trop longtemps pour garder toute les saveurs. Coupez-la très grossièrement dans une grande casserole.

ETAPE 2

Ajoutez l'eau, le sucre et portez à ébullition. Laissez cuire 5 min. à partir de là, mais pas plus.

ETAPE 3

Laissez reposer 24-48h au frais (frigo).

ETAPE 5

Faites bouillir votre sirop (afin de décoler le sucre restée sur les feuilles) avant de bien filtrer votre sirop à travers un linge de cuisine. Moi je le passe deux fois pour qu'il ne reste aucun "déchet".

ETAPE 6

Faites bouillir de l'eau dans une autre casserole pour ébouillanter vos bouteilles, pendant ce temps faites reboullir le sirop pour qu'il soit très chaud au moment de le mettre en bouteille.

ETAPE 7

Versez votre sirop très chaud dans les bouteilles ébouillantées. Refermez et laissez refroidir.

Le sirop se conserve 1 an sans problème.

 IMG_2396_GF

Bonne dégustation

 

 

Publicité
Commentaires
S
comme toi ma menthe colonise mon jardin. excellente idée ce sirop de menthe maison.
M
bonne idée ce sirop maison !
N
c est frais ca a l air bon
N
Super idée, ce sirop de menthe, rien de meilleur que le fait maison !! bises
L
génial ce sirop ! c'est tout simple à préparer en plus !<br /> <br /> belle soirée, bisous!
Publicité
Archives
Publicité