750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 129
15 juin 2013

Donuts vanille /chocolat

IMG_2393_GF

 

j'ai voulu tester les Donuts maison une fois ! mais comme je n'aime pas les chose faite dans l'huile, je les ai donc fait au four en improvisant avec un moule à beignets.

Pas du tout déçu du résultat, mon homme et mon fils en redemandent !!

 

Ingrédients pour environ 14 donuts :

  • 2 tasses de farine
  • 3/4 de tasse de sucre
  • 2 cc de levure chimique
  • 1 cc de sel
  • 3/4 de tasse de lait
  • 1 cs d'arôme vanille
  • 2 oeufs
  • 25 g de beurre fondu

ETAPE 1

Préchauffez le four à 220°.

Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure (attention les deux ne doivent pas se toucher). Ajoutez ensuite le lait, les oeufs, la vanille et le beurre fondu. La pâte doit être homogène.

ETAPE 2

Préparez vos moules (beurrez-le) et remplissez-les environ au 3/4. Enfournez entre 5 et 10 minutes (vérifiez la cuisson). Une fois cuit, laissez les refroidir 5 minutes avant de les décorez.

ETAPE 3

Ingrédients pour le glaçage

  • 100g de chocolat (noir)
  • 5g de beurre

Faites fondre au bain-marie puis trempez vos donuts. Vous pouvez décorez selon vos envies !

 

BON APPETIT

IMG_2392_GF

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Ils ont l'air délicieux !
M
Hummmmm je t'en voles un pour mon dessert
S
mmmh des donuts comme dirait un grand sage nommé Homer. Serieux excellente idée de les faire au four car je n'en mange pas car je supporte très mal tout ce qui est cuit dans l'huile
F
Super tes donuts, je te pique la recette, par contre petite question je peu les faire frire? Car je n'ai pas de moule de cette forme pour les faire au four :)<br /> <br /> Bise et bon dimanche
C
jamais fait ni gouter pourtant tenter a chaque fois que j'en vois j'ose pas trop gras je pense
Publicité
Archives
Publicité