750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 131
11 juillet 2013

Macarons au thé vert

 

IMG_2437_GF

 

 

Pour mon buffet de dessert , j'ai fais des macarons au chocolat ma recette est ici. Pour changer un peu, j'ai aussi fait des macarons au thé vert !

J'ai piqué la recette chez Lilou (et oui encore une fois ! ) j'ai juste changer sa recette, pour les coques j'ai repris celle des macarons au chocolat, ICI, en y ajoutant du colorant vert.

Ingrédients pour la ganache:

  • 100 gr de crème liquide
  • 40 gr de miel
  • 200gr de chocolat blanc
  • 2 cc de thé vert

ETAPE 1

Dans une casserole, mélangez la crème et le miel et portez à ébullition. Ajoutez ensuite le thé et laissez infuser hors du feu 15-20 min.

ETAPE 2

Filtrez dans une passoire, puis remettre la crème à chauffer.

ETAPE 3

Cassez le chocolat blanc en petits morceaux et ajoutez-le à la crème. Mélangez bien pour que la ganache soit homogène puis laissez refroidir.

ETAPE 4

Garnissez vos coques, si vous ne les dégusté pas de suite, conservez-les au réfrégirateur.

Personnellement je les ai trouvé meilleurs après un passage au congélateur.

 IMG_2438_GF

BON APPETIT

Je participe au concours de Gâteaux and Co.

anniversaire

Pourquoi pas vous ?

 

Publicité
Commentaires
M
ben ecoute, juste magnifiques !
M
Très jolie réalisation, tes macarons sont très appétissants ;)
F
Magnifique ces petit macaron au the vert, je n'en ait encore jamais goûter avec cette saveur, ça doit être bien bon :)
C
Chapeau bas, tes macarons sont sublimes !!
A
ils sont magnifiques
Publicité
Archives
Publicité