750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 141
16 juillet 2013

Gaspacho de concombre

IMG_2496_GF

 

 

Hier je devais amener l'entrée à l'occasion d'un diner. Avec cette chaleur, j'ai voulu testé quelque chose de frais et léger ! j'ai donc naturellement opté pour un Gaspacho de concombre ! C'était une première et se ne sera vraiment pas la dernière ! c'était délicieux !

 

Ingrédients (pour 4 verrines) :

  • 1 gros concombre
  • 2 gousse d'ail
  • 4 cc d'huile d'olive
  • 8 cs de lait
  • 4 cc de vinaigre de vin blanc (au épice pour moi)
  • 8 pincée de menthe fraîche hachée
  • 4 cc de fromage ail et fines herbes
  • tabasco (à volonté, 2 gouttes pour moi)
  • sel, poivre
  • 1 bocal de tomates séchées à l'huile

 

IMG_2497_GF_2

ETAPE 1

Pelez le concombre et coupez le en morceau. Ecrasez l'ail à l'aide d'un presse-ail. Mixez le concombre et l'ail à l'aide d'un mixeur.

ETAPE 2

Ajoutez l'huile, le lait, le vinaigre, la menthe, le fromage, du tabasco, salez poivrez puis mixez à nouveau.

ETAPE 3

Laissez au réfrégirateur au moins de 2h avant de servir.

ETAPE 4

Avant de servir, découpez les tomates à l'huile en petits morceaux et déposez-les au fond de votre verrine. Versez le gaspacho par dessus et dégustez !

 IMG_2499_GF

BON APPETIT

 

Publicité
Commentaires
L
Une recette qui doit être bien rafraîchissante ! Miam !
Publicité
Archives
Publicité