750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 141
17 juillet 2013

Minis cupcakes pépites de chocolat

IMG_2495_GF

Jeudi passé c'était mon dernier jour de boulot avant mes vacances ! J'ai donc voulu faire plaisir à mes collègues en amenant les 9h.

voici donc des minis cupcakes bien colorés !

Ingrédients pour les cupcakes :

  • 125gr de beurre
  • 125gr de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 CS de sucre vanilliné
  • 3 oeufs
  • 250gr de farine
  • 2 cc de poudre à lever
  • 1.5 dl de lait
  • 250 gr de pépites de chocolat

ETAPE 1

battez le beurre en crème dans une terrine, ajoutez le sucre, le sel et le sucre vanilliné puis battez en mousse.

ETAPE 2

Ajoutez les oeufs un à un, remuez. Mélangez la farine et la poudre à lever puis ajoutez-la au mélange précédent.

ETAPE 3

Ajoutez le lait, et les pépites de chocolat. Versez dans les moules préparés et enfournez environ 20 min. (cela dépend de la taille de vos cakes).IMG_2493_GF

Ingrédients pour le glaçage:

  • 140 gr de graisse végétale
  • 70 gr de beurre amolli
  • 1 CS d'essence de vanille
  • 340 gr de sucre glace
  • 2-3 CS d'eau
  • colorants

ETAPE 1

Mélangez la graisse végétale, le beurre, l'essence de vanille jusqu'à obtenir un pâte pâle et gonflante.

ETAPE 2

Incorporez lentement le sucre glace.

ETAPE 3

Ajoutez l'eau et mixez à vitesse rapide pendant au moins 3 minute pour que la pâte soit lègère et gonflante (un peu comme une chantilly). Ajoutez ensuite les colorant de votre choix.

DRESSAGE :

Une fois vos cupcakes bien froid, décorez avec votre glaçage à l'aide d'une poche à douille. Gardez-les au frais avant de servir.

 

IMG_2494_GF

 

 

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
L
Des collègues qui ont été bien gâtés... Très réussis !
F
Mmmmh, j'en ferait qu'une bouché ;)
C
Miam, j'aurais du e glisser parmi tes collègues pour pouvoir y gouter :)
Publicité
Archives
Publicité