750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 140
19 juillet 2013

Petits pains au sureau

IMG_2535_GFChaque année je sèche des fleurs de sureau que je garde pour faire du thé ou autre ! Et la mon sureau est à nouveau en fleurs, comme il me reste des fleurs séchées de l'année passée, j'ai fait une recette que l'on adore !

C'est une de mes collègues qui me l'a transmise et franchement c'est vite fait et très bon !

 

Ingrédients:

  • 500 g de farine
  • 8g (une grosse pincée) de sel
  • 1 paquet de poudre à lever
  • 1 bonne poignée de fleurs séchées
  • 2cs de graines de sésame
  • 3dl de lait
  • 3cs de sucre
  • 100gr de beurre

ÉTAPE 1

Préchauffez le four sur chaleur tournante à 180°

Mélangez la farine, le sel, la poudre à lever, les fleurs de sureau et les graines de sésame.

ÉTAPE 2

Dans un autre récipient, mélangez le lait, le sucre. Ajoutez ensuite au mélange précèdent.

En dernier, ajoutez le beurre mou.

Mélangez pour obtenir une belle pâte homogène

ÉTAPE 3

Formez des boules de la taille d'une grosse noix ! Faites une croix aux ciseaux dessus.

Enfournez environ 12 minutes.

 

IMG_2536_GF

 

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
L
Je ne connais pas du tout le goût de cette fleur, mais ces petits pains sont bien tentants !
C
Des pains bien originaux!
F
Je ne connaisse pas!!! Merci pour cette découverte et quel goût ça a??
N
je ne connais absolument pas le goût du sureau ! bises
Publicité
Archives
Publicité