750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 131
24 juillet 2013

Tatin aubergine, tomate, feta

 

 

 

IMG_2484_GF

Le soir, ici on aime bien les tartes ! c'est assez léger, vite préparé et parfait accompagnée d'une salade.

 

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée (ou brisée)
  • 1 grosse aubergine
  • 2 belles tomates
  • 200gr de feta
  • beurre
  • basilique
  • sucre

ETAPE 1

Préchauffez le four à 180°C.

Sur une plaque chemisé de papier sulfurisé, soupoudrez de sucre et disposez des noisettes de beurre. IMG_2477_GF

ETAPE 2

Coupez votre feta en lamelle et vos tomates en tranche, altérnez sur la plaque. Coupez quelques feuilles de basilique et déposez-les dessus.

IMG_2479_GF

ETAPE 3

Coupez votre aubergine en rondelle, disposez-les sur le reste.

Par dessus le tout, étalez la pâte, pressez bien les bordures pour qu'elles adèrent à la plaque. Piquez quelques trous avec une fourchette.

IMG_2483_GF

 

Cuire 45minutes au four.

Démoulez et dégustez chaud avec une bonne salade !

Publicité
Commentaires
C
Une association qui marche :)
V
C'est très original ! J'aime bcp l'idée ! bonne journée
L
Tout à fait le genre de tatin que nous aimons à la maison ;) j'ai testé une version à l'aubergine également et je me laisserai volontiers tenter par la tienne ! Bonne journée!
B
Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup! Est-ce que je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à aller voir mon blog également!
Publicité
Archives
Publicité