750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 140
29 juillet 2013

Sirop de fleurs de sureau

IMG_2551_GF

Après les petits pains au sureau, voici le sirop de fleurs de sureau. Je fais toujours une dizaine de litres à la fois, mais là je vous donne la recette pour une plus petite quantité. Si vous en voulez plus, il vous suffit de doubler, tripler....

 

Pour environ 1.7 litres.

Ingrédients :

 

  • 8 belles ombelles de fleurs de sureau
  • 1 litre d'eau
  • 1kg de sucre
  • 1/2 citron

ETAPE 1

Rincez rapidement vos ombelles de fleurs de sureau et déposez les dans un grand bol (un sceau pour moi). Portez 1 litre d'eau à ébullition. Coupez le citron en rondelles.

ETAPE 2

Versez l'eau bouillante sur les fleurs de sureau, ajoutez les rondelles de citron. Laissez poser à l'abri de la lumière (je couvre d'un linge) pendant 24h.

ETAPE 3

Après 24h, filtrez votre jus. Personnellement je le passe dans un linge de cuisine propre. Pour 1 litre de jus ajoutez 1 kg de sucre.

Portez à ébulition.

ETAPE 4

Pendant ce temps, faites bouillir de l'eau pour ébouillanter vos bouteilles.

Une fois fait, remplissez vos bouteilles avec le sirop chaud, fermez et laissez refroidir.

Ces bouteilles se conserve sans problème un an si elle sont hérmétiques.

 

BONNE DEGUSTATION

 

Publicité
Commentaires
F
Encore une très belle découverte, mais quel goût ça a la fleur de sureau ???
C
C'est une excellente idée ce sirop ! Il doit être très bon :)
Publicité
Archives
Publicité