750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 131
7 août 2013

Confiture d'abricot

IMG_2636_GFIl y a quelques jours, j'ai acheté un cageot de 6 kg d'abricot ! Autant dire que j'ai passé tout l'après-midi dessus ! J'en ai mis quelques uns de coté pour faire un gâteau (recette bientôt) et le reste est passé en confiture !

 

Voici la recette de base pour 1 kg d'abricot.

Ingrédients

  • 1 kg d'abricot (sans les noyaux)
  • 700gr de sucre

ETAPE 1

Coupez vos abricots en petits morceaux dans une casserole, ajoutez 700 gr de sucre par kilo.

ETAPE 2

Faites cuire votre confiture un bon moment, jusqu'à obtenir la consistance voulue.

ETAPE 3

Quand votre confiture est presque cuite, faites chauffer une casserole avec de l'eau. Trempez vos bocaux dans l'eau en ébullition avant de les remplir de confiture bien chaude.

Vos bocaux seront ainsi stérile et votre confiture se gardera très bien 1 année ou plus !

 

Voilà, à déguster sur les tartines du petit dèj. !

 

 

Publicité
Commentaires
M
L'une de mes confitures préférées ! J'en ai fait récemment aussi, miam, un délice !<br /> <br /> Bonne journée de samedi, bises.
F
Humm, excellente cette confiture :)
C
La confiture préférée de Chéri :) Moi aussi je l'adore, c'est trop bon !
N
une des préférées de Monsieur ! tellement meilleures que celles du commerce ! bises
C
Hum, j'en ai fait une il n'y a pas longtemps, que c'est bon!
Publicité
Archives
Publicité