750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 081
10 août 2013

Bavarois Chocolat / spéculos

IMG_2656_GF

Dès que j'ai vu cette recette sur le blog de Fati, je me suis directe mise aux fourneaux.

Quel délice ! l'association du spéculos et du chocolat fait une fois de plus des étincelles !!

Le seul "inconvénient" c'est qu'il faut le laisser une nuit au frigo avant de pouvoir le déguster.

 

Voici donc la recette pour un moule de 24 cm de diamètre.

POUR LA GENOISE:

Ingrédients:

  • 2 œufs 
  • 1 pincée de sel 
  • 75 g de sucre
  • 75 g de farine 
  • 1cs de levure chimique (je n'en ai pas mis)
  • 1 cs de cacao en poudre non sucrée 

ETAPE 1

Préchauffez le four à 180°C

Battez les oeufs avec le sel. Une fois que le mélange a doublé de volume, ajoutez le sucre en continuant de mélanger rapidement.

ETAPE 2

Mélangez la farine, la levure, et le cacao délicatement au mélange précédent.

Versez dans le moule et enfournez 10 min. puis laissez refroidir.

 

POUR LE SPECULOS:

Ingrédients:

  • 175g de biscuit spéculos
  • 3 cs de beurre

ETAPE 1

Réduisez les biscuits en poudre. Faites fondre le beurre et mélangez à la poudre.

ETAPE 2

Etalez sur la génoise froide, réservez minimum 30 min. dans le frigo.

IMG_2657_GF

 

POUR LA MOUSSE AU CHOCOLAT

Ingrédients:

  • 60 cl de creme liquide 
  • 150g de chocolat noir 
  • 100g de chocolat au lait 
  • 2 feuille de gélatine 

ETAPE 1

Ramolissez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Faites fondre le chocolat au bain-marie.

ETAPE 2

Faites chauffer 5cl de crème et faites-y fondre la gélatine. Mélangez avec le chocolat et laissez tièdir.

ETAPE 3

Montez la crème en chantilly, et ajoutez-y le chocolat petit à petit.

Versez la mousse sur le fond de spéculos.

Mettez au frais dans le frigo une nuit.

 

DECORS

Avant de servir, soupoudrez de cacao et décorez à votre goût. Ici avec du chocolat noir.

 

BON APPETIT

 

 

IMG_2660_GF

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Il est vraiment sublime !!! Bises
C
Superbe !! Bravo à toi pour ce magnifique dessert :)
C
j'arriveeeee trop trop bon
N
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais bien fair, mais je décourage ça doit être long à faire, , j'aime beaucoup la recette, miaaa je salive rien que de voir, original la décoration bravo <br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine à toi et a bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
I
Magnifique, gourmand ! ton gâteau donne trop envie !
Publicité
Archives
Publicité