750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 133
17 août 2013

Gâteau au yogourt et à l'abricot

IMG_2611_GF

Comme j'avais acheté 6 kilos d'abricot, avec une bonne partie j'ai fait de la confiture , avec le reste j'ai fait un gâteau au yogourt et à l'abricot ! un régal !

Je l'ai fait dans un "cercle" à patîsserie rectangulaire de 22x22 cm

Ingrédients:

  • 200 gr de petits-beurre
  • 120 gr de beurre
  • 7 feuilles de gélatine
  • 700 gr d'abricots
  • 80 gr de sucre
  • 2 cs de jus de citron
  • 250 gr de yogourt à l'abricot
  • 2 dl de crème

ETAPE 1

Préparez votre moule (papier sulfurisé,...).

Réduisez les petits-beurre en miettes, personellement je les ferme dans un sachet plastique et je les écrase au rouleau à pâtisserie.

Faites fondre le beurre et mélangez-le avec les miettes de biscuit. Répartissez sur le fond de votre moule et réservez au frais.

IMG_2610_GF

ETAPE 2

Faites trempez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les ramollir.

Dénoyautez les abricots et coupez-les en quartiers avant de les mettre dans une casserole avec le sucre. Couvrez et faites mijotez environ 5 min. le temps qu'ils soit bien tendre.

A ce moment là, gardez quelques beaux quartiers pour le décors.

Réduisez le reste en purée avec le jus. Ajoutez la gélatine bien essorée dans la purée encore chaude, ajoutez le jus de citron et laissez tièdir.

 

ETAPE 3

Mélangez le yogourt avec la purée d'abricot et laissez refroidir jusqu'à ce que les bords commencent à prendre.

Fouettez la crème et incorporez-la délicatement au mélange.

Etalez le mélange sur le fond de biscuit et conservez au frigo minimum 3 heures avant de servir.

 

ETAPE 4

Juste avant de servir, vous pouvez décorez avec les quartiers d'abricots que vous aviez mis de côté et pourquoi pas si vous le souhaiter avec de la crème fouettée.

 

BON APPETIT

 

IMG_2612_GF

 

Publicité
Commentaires
B
Moi après avoir fait mes confitures, mon homme m'a piqué les abricots restants pour faire un rhum arrangé à l'abricot, et il a bien réussi son coup car c'est un régal!
P
j'en prends volontiers une part! miam!! ;)
N
à l'abricot ca me plait !
H
C'est frais et léger. A savourer sans limites :)
L
Une recette légère et bien fraîche... ça devait être un régal !
Publicité
Archives
Publicité