750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 131
22 août 2013

Cupcakes Citron vert / coco

 

IMG_2701_GF

 

Depuis que j'ai vu cette recette sur le chouette blog "Mon tiroir à recettes", j'attendais impatiemment d'avoir le temps de me mettre en cuisine !!

C'est chose faite, et je ne regrette pas d'avoir craqué ! Ces cupcakes sont délicieux !!!

Je n'ai absolument rien changer à la recette.

Ingrédients (pour environ 12 cupcakes):

  • 150 gr de sucre
  • 3 oeufs
  • 150 gr de farine
  • 40 gr de noix de coco râpée
  • 3 gr de levure chimique (1/3 de sachet)
  • 130 gr de beurre
  • Le jus de 2 citrons verts

ETAPE 1

Préchauffez le four à 180°C.

Battez les oeufs et le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite petit à petit la farine, la coco et la levure.

ETAPE 2

Ajoutez le beurre mou en petit morceaux puis en dernier le jus de deux citrons vert.

ETAPE 3

Remplissez vos moules au 2/3 et enfournez pour environ 25 min.

 IMG_2698_GF

 

Pendant que les cupcakes refroidissent, préparez la ganache au mascarpone.

Ingrédients:

  • 150g de crème liquide
  • 75 gr de mascarpone
  • Le jus de 2 citrons verts
  • 30 gr de sucre glace
  • zeste de citron vert pour le décors

ETAPE 1

Personnellement je ne mets jamais ma crème au congélateur pour monter une chantilly, à vous de voir.

Placez la brique de crème au congélateur 10min.

Battez la crème en chantilly, une fois qu'elle commence à prendre, ajoutez le mascarpone et enfin le sucre glace.

ETAPE 2

Une fois votre chantilly bien montée, ajoutez le jus de citron vert et mélangez pour bien l'intégrer

ETAPE 3

Dressez vos cupcakes à l'aide d'une poche à douille.

 IMG_2702_GF

BON APPETIT

Et je participe à se chouette concours organisé par Natty ! Pourquoi pas vous ?

Publicité
Commentaires
P
Citron/coco c'est terriblement exotique, j'adore ^^
V
Très jolis ses petits cakes
T
Magnifique, sublime, divin ! j'adore vraiment !
N
A travers mon écran tes cupcakes me font de l’œil !!!! :) Miam !!!!<br /> <br /> J'adore les saveurs noix de coco et citron vert ! Donc je note de suite la recette !!!!<br /> <br /> MERCI CAMILLE ! :D<br /> <br /> Passe une belle journée !!! et merci aussi pour ta visite sur mon petit blog !!! :)<br /> <br /> :) A très bientôt !!!!
C
Merci pour ta confiance ! Ils sont magnifiques :-) je te prends une photo pour te mettre a l'honneur sur mon blog. Bisous !
Publicité
Archives
Publicité