IMG_2706_GF

Il y a quelques jours, nous avons fêté nos 6 ans ensemble, je me suis donc mise aux fourneaux pour lui concocter un bon petit repas.

Je n'avais pas d'idée pour l'entrée, et voilà que je reçois le matin même la recette de Mon tiroir à recette ! Et paf, la voilà mon entrée ! J'ai donc fait la terrine de thon avec la recette de Cindy (mon tiroir à recette), je l'ai par contre divisée par quatre (j'ai quand même mis un peu plus d'herbes) et j'ai cuit la terrine dans des petits moules en coeurs !

On s'est régalé ! Mon boutchou de 2ans et demi, ne pouvait plus s'arrêter ! j'ai cru qu'il me les mangeraient tous, il a même demander que j'en refasse. Donc ce fut un véritable succès.

 

Ingrédients pour une terrine (taille d'un cake) :

  • 4 oeufs
  • 30 cl de crème fraiche
  • 200 gr de thon au naturel (à l'huile pour moi)
  • 1.5 cs de persil haché
  • 1 cs de ciboulette hachée
  • 1 cc d'estragon haché

IMG_2708_GF

ETAPE 1

Préchauffez le four à 160°C.

Battez la crème avec les oeufs, ajoutez le thon émietté et les herbes. Mélangez bien le tout (au robot pour moi) puis remplissez vos moules (ou un moule à cake).

 

ETAPE 2

Posez votre moule dans un bain marie, un plat de four fait l'affaire, il faut bien que le moule soit dans l'eau presque jusqu'en haut. Enfournez, 20 min. pour mes minis-coeurs, mais 50 min. si c'est un cake.

Attendez bien que cela soit froid avant de démouler.

Moi j'ai servis cette entrée avec une bonne salade et de la mayonnaise (j'ai malheureusement pas eu le temps d'en faire maison.).

 

 

BON APPETIT

 

 

IMG_2709_GF