750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 140
4 octobre 2013

Cupcakes chocolat / framboise

IMG_2747_GF

 

Voici des cupcakes que j'ai fait pour une voisine qui avait une vente de gâteau. Elle m'avait demandé deux sorte de cupcakes.

Donc j'ai choisi de faire une série au chocolat et une série aux framboises.

J'ai fait la même ganache pour les deux séries en modifiant juste quelques ingrédients.

 

POUR LA GANACHE

Ingrédients:

  • environ 250 gr de mascarpone
  • environ 200gr de ricotta
  • le jus d'un demi citron

Pour celle au chocolat:

  • 50gr de chocolat noir (selon vos goûts)IMG_2748_GF

 

Pour celle à la framboise:

  • quelques cuillères à soupe de sirop de framboise
  • colorant rouge (facultatif)IMG_2752_GF

ETAPE 1

Mélangez le mascarpone et la ricotta, ajoutez le jus de citron. Mélangez bien pour obtenir une ganache lisse et homogène.

ETAPE 2

Séparez en deux la ganache.

ETAPE 3

Faites fondre le chocolat au bain marie, ajoutez-le au mélange. Laissez reposer au frigo 1 ou 2h.

ETAPE 3

Dans l'autre moitié, versez le sirop de framboise et le colorant (facultatif).

 

POUR LES CUPCAKES

Pour les cupcakes au chocolat, j'ai repris ma recette habituelle ICI

Pour les cupcakes à la framboise, j'ai repris ma recette des Coeurs à la rhubarbe  à la place des morceaux de rhubarbe, j'ai mis des morceaux de framboises. Attention ne brasser pas trop fort sinon vos framboises seront invisibles dans les cupcakes.

 

Décorez vos cupcakes une fois qu'ils sont froid, faites vous plaisir.

 

IMG_2749_GF

IMG_2750_GF

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Bien appétissant tout ça, elle a de la chance de t'avoir comme voisine :)
M
voilà de jolies gourmandises
C
Ta voisine devait être ravie ! Ils sont magnifiques et hyper appétissants, bravo !!
A
un de chaque pour moi, ils sont trop beaux !
C
Terriblement tentant !!! Cela donne trop envie !<br /> <br /> Bises
Publicité
Archives
Publicité