750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 140
10 octobre 2013

Gelée de coing

IMG_2885_GF

Il y a quelque jours nous avons ramassé des coings près de chez mes parents ! J'ai donc décidé de faire de la gelée, nous adorons ça.

 

Ingrédients:

  • des coings
  • du sucre

 

ETAPE 1

Coupez vos coings en morceaux, déposez-les dans une casserole et ajoutez de l'eau pour juste recouvrir les coings.

ETAPE 2

Laissez cuire un moment, jusqu'à se que les coings soient bien mous.

ETAPE 3

Passez le tout au tamis (à travers un linge de cuisine propre) afin de ne garder que le jus.

ETAPE 4

Ajoutez la même quantité de sucre que de jus (exemple: 1l de jus /1 kg de sucre). Faites cuire un long moment jusqu'a se que la gelée prenne.

ETAPE 5

Plongez vos bocaux dans de l'eau en ébullition avant de les remplir de gelée.

Voilà !! Une bonne gelée ! qui se conservera tout l'hiver.

Publicité
Commentaires
F
elle parait tellement bonne ta gelée je tente ce we !
G
elle est magnifique !! j'adore dans mon fromage blanc !
C
Je m'en ferais bien une tartine :)
N
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je fait de la gelée de mûre ,miaaaaa je trouve dur de éplucher les coings .<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous du soir
C
Ma maman en faisait avant, c'est super bon et ça va avec toutes les pâtisseries ! Mais maintenant elle trouve que c'est trop long à préparer, il va falloir que je m'y mette :)
Publicité
Archives
Publicité