750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 141
19 octobre 2013

Pain complet

Voici un pain que j'ai fait pour déjeuner avec ma gelée de coings.

IMG_2884_GF

 

 

 

Ingrédients:

  • 250gr de farine complète
  • 250gr de farine bise
  • 3 dl d'eau
  • 1 cube de levure fraîche
  • 1 pincée de sel

 

ETAPE 1

Mélangez les deux farines ensemble avec le sel.

ETAPE 2

Diluez la levure dans l'eau et mélangez-la à la farine.

ETAPE 3

pétrissez votre pâte pour quelle soit bien homogène. Laissez reposer 1 heure.

ETAPE 4

Une fois que la pâte à bien gonflé, pétrissez-la à nouveau (environ 10min.) pour bien faire sortir l'air.

ETAPE 5

Formez votre pain sur une plaque et laissez-le à nouveau gonfler environ 30 min. Pendant ce temps préchauffez le four à 220°C.

ETAPE 6

Faites cuire environ 45min. (cela dépend des fours) avec un verre d'eau dans le four.

 

Dégustez avec de la bonne confiture ou autre chose.

 IMG_2886_GF

BON APPETIT

 

Publicité
Commentaires
F
Excellent ce pain et surtout pour la santé ;)
C
Le pain complet est nettement meilleur pour la santé que le pain blanc. Bravo pour cette superbe réalisation d'un bon pain complet maison !
M
le pain maison c'est trop bon !!
N
✿ ❀ ✿ Bonjour et MERCI pour ce pain complet qui me semble délicieux ! miam ! :)<br /> <br /> Je t'envoie de GROS BISOUS d'Asie<br /> <br /> BONNE JOURNÉE !!! :) ✿ ❀ ✿
N
il est bien beau ton pain ! biz
Publicité
Archives
Publicité