750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 131
19 novembre 2013

Taillaule version Mini

IMG_3007_GF

La Taillaule est une sorte de pain (ou plutôt brioche) que l'on trouve dans ma région ! Il est d'ailleurs difficile voir impossible d'en trouver autre part !

C'est un délice juste avec du beurre ! On dit souvent qu'elle doit se manger uniquement comme sa ! Bon moi je dis qu'avec une pâte à tartiner au chocolat c'est aussi un régal !

Normallement elle se présente au format "cake", moi j'ai voulu changer et en faire des plus petits.

Bref un seul conseil, lancez-vous !

 

Ingrédients:

  • 500 gr Farine
  • 140 gr sucre
  • 1 cc de sel
  • 75 gr de beurre
  • 1.5 zeste de citron
  • 20 gr levure (ou un sachet de levure boulangère)
  • 3.5 dl de lait
  • 1 oeufs
  • 100 gr de raisins secs
  • 1 jaune + 1 cs d'eau
IMG_3008_GF

ETAPE 1

Versez la farine, le sel et le sucre dans une terrine. Ajoutez le beurre en petits morceaux et les zeste de citron, sablez.

ETAPE 2

Délayez la levure dans le liquide tiède, ajoutez l'oeufs.

ETAPE 3

Versez le mélange liquide dans celui de la farine. Ajoutez les raisins secs et pétrissez le tout pour obtenir un pâte lisse et homogène.

ETAPE 4

Laissez posez environ 45 minutes.

Déposez dans un moule à cake (ou plusieurs petits comme moi). Dorez avec le jaune d'oeufs mélangé à l'eau.

Enfournez dans un four froid environ 45 minutes à 200°C.  Environ 20 minutes pour des petites Taillaule.

 

IMG_3010_GF

BON APPETIT

 ET je profite de cette article pour partager le concours de Bree sur son blog Gâteaux and Co. Si vous aussi vous souhaitez participer et peut être remporter une boite de cookies livrées chez vous, Rendez-vous ICI

logo.jpg

 

Publicité
Commentaires
F
Coucou ma belle la recette est publié, merci pour cette délicieuse découverte ;)
L
Une bien jolie recette que je ne connais pas, quoiqu'elle ressemble un peu à celle du cramique, si ce n'est qu'il y a du sucre perlé en plus et pas de zeste de citron.<br /> <br /> Ce petit pain a l'air délicieux et gourmande à souhait !<br /> <br /> Bisous, et une belle soirée!
J
Quelles jolies découvertes entre ton blog et ta recette, je prends le tout ! Bonne soirée !
F
Je les fait et il est excellent j'ai juste eu la main un peu lourde sur le zeste de citron, mais moi j'aime.<br /> <br /> Merci pour cette belle recette et bonne soirée <br /> <br /> Je te tien au courant lorsque c'est publier, bisou
F
Je ne connaissais pas....en tout cas ça me semble bien appétissant!
Publicité
Archives
Publicité