750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 125
21 novembre 2013

Bouchées Chocolat noir / ganache poire

IMG_3056_GF

 

Voici quelques petites bouchées au chocolat que j'ai pris un grand plaisir à faire !

Complètement improvisé et totalement délicieux !!

Pour le chocolat noir, du chocolat de couverture est top, car pas besoin de le chauffer puis refroidir...

IMG_3073_GF

Ingrédients (pour environ 15pces):

  • 50 gr de chocolat noir
  • 2 cs de sucre
  • 1 poire
  • 50 gr de chocolat blanc

 

ETAPE 1

Faites fondre votre chocolat noir au bain-marie, puis étalez-le dans votre moule avec un pinceau. Laissez prendre au frigo puis mettez une deuxième couche. Laissez à nouveau prendre au frais.

ETAPE 2

Pelez, épépinez et coupez votre poire en tout petits morceaux, faites-la revenir avec le sucre dans une casserole, elle va se réduire en compote un peu caramélisée.

ETAPE 3

Retirez la casserole du feu et joutez le chocolat blanc en tout petits morceaux. Brassez rapidement afin de faire fondre totalement le chocolat blanc.

ETAPE 4

Ajoutez cette ganache dans les moules jusqu'à 3mm du bord. Laissez prendre 5 min. au frigo.

ETAPE 5

Recouvrez le le tout d'une couche de chocolat noir. Laissez durcir avant de démouler.

 

 IMG_3082_GF

IMG_3086_GF

 

Avec ces petits chocolats, je participe au concours de Lilou :

                ml

 

Merci à Lilou ainsi qu'à son partenaire pour ce concours :

                marc 

 

Publicité
Commentaires
S
c'est génial merci pour cette sublime gourmandise biz
A
ils sont très réussis !!!
B
c'est super mimi et délicieux
J
Ohlala! Quelle tuerie! Bonne chance pour le concours ma belle! Bises!
S
ça à l'air excellent !
Publicité
Archives
Publicité