750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 081
27 novembre 2013

Tarte flambée à ma façon

 

IMG_3040_GF

 

Ici on adore les tartes flambées, et voici une recette que je fais souvent ! Parfaite pour un souper avec une bonne salade. Jusqu'à hier, j'achetais ma pâte au magasin (je peux même pas vous dire pourquoi...  l'habitude peut être.) et là il n'y en avait plus ! Qu'à cela ne tienne, je la ferai moi même ! Résultat, un régal et en plus c'est super simple ! Et pour ceux qui ne veulent pas de viande, elle est aussi bonne sans lard !!

 

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 2 pincées de sel
  • 12 cl d'eau tiède
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 paquet de levure de boulanger

 

  • 3 grosses carottes
  • 2 oignons
  • 150 gr de lard
  • 100 gr de tomates cerises
  • 150 gr de crème épaisse (ou fromage blanc)
  • sel / poivre

 

ETAPE 1

Mélangez tout les ingrédients de la pâte dans l'ordre et la travailler pendant une dizaine de minutes. Elle doit devenir lisse et souple.

Recouvrez-là d'un linge de cuisine et laissez lever 1h à température ambiante.

ETAPE 2

Pendant ce temps, pelez et rapez finement les carottes. Découpez les oignons en petites lamelles, coupez le lard en petits morceaux. Coupez les tomates en deux.

ETAPE 3

Après avoir laissé lever la pâte, étalez-là très finement (environ 3mm). Piquez-la avec une fourchette et étalez la crème fraîche dessus.

IMG_3032_GFIMG_3033_GF

Parsemez de carotte, d'oignons, de lard et de tomates. Salez et poivrez.

IMG_3035_GF

ETAPE 4

Enfournez à 200°C. pendant environ 20 minutes. Servir chaud avec une bonne salade.

 IMG_3042_GF

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
M
Sympa avec les tomates cerises et le lard en plus!
C
Humm, j'aime ta tarte flambée. Ta version est sympa<br /> <br /> Chrys
B
super super idée, et original avec les carottes !! bisous
M
J'adooore les tartes flambées et cette version me semble irrésistible !!<br /> <br /> Bises et bon week-end !
M
ta version de tarte flambée me plait avec ces légumes;.. miammm<br /> <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Publicité
Archives
Publicité