750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 141
15 janvier 2014

mousse de mangue et fruit de la passion

 

Voici le dessert que j'ai fait pour le Noël chez moi, après un repas bien copieux. C'est très frais et très léger.

IMG_3308_GF

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 1 mangue mûre (env. 450 gr)
  • 1 citron vert
  • 40 gr de sucre
  • 3 feuilles de gélatine
  • 2 dl de crème entière
  • 4 fruits de la passion

ETAPE 1

Epluchez la mangue et coupez la en petits morceaux. Mixez la pulpe 3 cs de jus du citron vert et le sucre.

ETAPE 2

Trempez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les ramollir. Chauffez un petit peu de purée de mangue puis faites fondre la gélatine dedans, ajoutez au reste de mangue et mixez (ou mélangez bien). Conservez au frais environ 15 min.

ETAPE 3

Battez la crème bien ferme et intégrez-la délicatement à la purée.

Posez 4 longs verres en les penchant (pour moi je les ai calé dans du riz). Versez la mousse dedans (à l'aide d'une poche). Laissez prendre au frais au minimum 2h. avant de les redresser.

ETAPE 4

Juste avant de servir prélevez la chair des fruits de la passion et posez la dessus la mousse.

J'ai décoré mes verrines avec des rondelles de carambole.

CONSEIL: Ne pas mettre les fruits de la passion longtemps avant de servir, la mousse pourrait devenir amer.

 

IMG_3309_GF

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
G
c'est une idée très savoureuse ça!
A
Super sympa ses petites mousses (y)
B
C'est très joli et du plus bel effet sur une table! Bravo. Bonne journée!
L
elle est superbe,miamm
C
Un dessert légèrement sucré et un peu acidulé, j'adore. Bisous Pascal
Publicité
Archives
Publicité