750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 081
12 janvier 2014

Crème brûlée aux carambars

IMG_3332_GF

 

Pour Noël, ma belle-mère m'a gâtée (d'ailleurs si tu me lis : MERCI). Parmi les cadeaux, j'ai reçu un gros paquet de carambar. Après que mon homme en ai mangé plein comme sa, j'ai décidé de tester une recette avec le reste ! Je n'avais jamais cuisiné le carambar et je dois dire que maintenant je ne les mangerais plus jamais autrement que cuisiné.

J'ai choisis de faire une crème brûlée au carambar ! La recette vient de mon livre "crème brûlée".

Pour 4 crèmes brûlées:

  • 2 dl crème
  • 3 dl lait
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 20 carambars
  • sucre roux

 

ETAPE 1

Mélangez le lait et la crème dans une casserole, ajoutez les carambars et faites les fondre à feu doux, ajoutez les jaunes d'oeufs hors du feu.

ETAPE 2

Laissez refroidir dans un bol environ 1h. Répartissez ensuite votre crème dans les "soucoupes" prévues à cette effet.

ETAPE 3

Faites cuires environ 1h15 /1h30 dans le four préchauffé à 90°C.

ETAPE 4

Laissez refroidir au frais. Avant de servir, parsemez le dessus de vos crèmes de sucre roux et chauffez avec un brûleur pour faire "croûter" le dessus.

 IMG_3333_GF

BON APPETIT

 

Publicité
Commentaires
J
Je craque complètement pour ce type de recettes régressives!!
L
Hum j'imagine le délice ! Bises
P
Ultra crémeuse et très gourmande! bises
G
régressif comme j'adore!!!!
C
Oh, voilà une bien belle saveur pour me remettre à la crème brûlée ! ^^
Publicité
Archives
Publicité