750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 144
27 février 2013

Confiture de Kiwi

A trier 404_GF_GF

Confiture de kiwi

Comme on est en plein dans la saison des kiwis, et pour varier un peu des confitures traditionnelles, je vous propose aujourd'hui une recette de confiture de kiwi.

Ingrédients :
  • kiwi (bien murs)

  • sucre

  • le jus d'un citron

ETAPE 1

Pelez les kiwis et couper les en petits morceaux.

ETAPE 2

Pesez vos kiwis, pour 1kg de kiwis ajoutez 800gr de sucre. Mélangez le tout dans une casserole et ajoutez le jus d'un citron.

ETAPE 3

Faites cuire votre confiture, en remuant de temps en temps. Pendant se temps, dans une autre casserole faites bouillir de l'eau afin d'ébouillanter les bocaux.

ETAPE 4

Une fois la confiture bien cuite (elle doit restée un peu collée à la spatule), versez la dans des bocaux préalablement trempés 5 minutes dans l'eau bouillante. Fermez bien vos bocaux et retournez-les afin de les rendre stérile. Gardez-les au frais et à l'abri de la lumière.

Vos confitures peuvent se conserver 18 mois environ.

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité