750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 146
26 mars 2013

Tarte au citron revisitée

IMG_2078_GF_GF

 

Tarte au citron revistée à ma façon

Ce week end j'ai innové ! j'ai fait une tarte au citron avec mes envies du moment et surtout se que je trouvais dans mes placards !

Résultat : elle était délicieuse !! D'ailleurs en 5 min. il n'y en avais plus...

 

Pour le fond :

Ingrédients :
  • 300 g de biscuits (petit beurre ou sablé)
  • 100g de beurre

Pour la partie citron:

Ingrédients:
  • 3 dl d'eau
  • 1 pincée de sel
  • 30gr de beurre
  • 3 CS de maïzena
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 120g de sucre
  • 2-3 citron son traités
  • 1dl de jus de citron
  • 2.5dl de crème fraîche
ETAPE 1

Pour le biscuit, faites fondre les 100g de beurre. Pendant se temps réduisez les biscuits en miettes. Une fois le beurre fondu, mélangez-le au biscuit. Déposez ensuite le mélange au fond de votre moule (pour moi un cercle à pâtisserie) et réservez au frais.

ETAPE 2

Portez 2.5 dl d'eau, 30g de beurre et la pincée de sel à ébullition.

ETAPE 3

Dans un bol, mélangez 0.5dl d'eau avec les 3 CS de maïzena. Ajoutez ensuite les 2 jaunes d'œufs et les 120 g de sucre.

ETAPE 4

Versez le mélange dans l'eau bouillante en remuant constamment. Portez à ébullition sans cesser de remuer, puis retirer du feu.

ETAPE 5

Prélevez le zeste de 2-3 citrons, pressez les citrons pour obtenir 1dl.

Ajoutez les zestes à votre crème au citron ainsi que le jus. Gardez un peu de zeste pour le décors.

Laisser refroidir votre crème au frigo

ETAPE 6

Pour le montage, à l'aide d'une poche à douille, répartissez le citron sur le biscuit.

Battez la crème en chantilly et disposez-la sur le gâteau. Parsemez le de zeste ! et pourquoi pas comme moi d'un peu de chocolat noir râpé.

 

Et maintenant bonne dégustation !!IMG_2080_GF_GF

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité