IMG_2366_GFVoilà enfin la recette du sirop à la rhubarbe dont je vous avais parlé !

Moi j'ai une super "casserole" qui s'appel un extracteur de jus ! Et je dois dire que je l'adore !! Et oui je fais des quantités énorme de sirop, donc elle m'aide vraiment ! C'est très simple et pas besoin d'être à coté tout le temps je peux faire d'autre choses en même temps !

voici à quoi elle ressemble :

IMG_2355_GF

 

Dans la partie tout en bas, on met de l'eau, dans la partie du haut, les fruits (coupé en morceaux) et au milieu, c'est là que le jus s'écoule.

La partie A de ma recette c'est avec l'extracteur de jus, la partie B c'est si vous n'en avez pas ! Avec 1.5kg de rhubarbe j'ai obtenu presque 3 litres de sirop !!

Pour cette recette j'ai utilisé :

  • 1.5kg de rhubarbe
  • 1.5 kg de sucre

ETAPE 1

a) Lavez et pelez la rhubarbe puis coupez la en morceau d'environ 1cm. Disposez-la dans l'extracteurs de jus.

IMG_2354_GF

 

b) Si vous n'en avez pas, vous la mettez dans une grande casserole et vous recouvrez la rhubabe d'eau (elle doit juste être recouverte !)

ETAPE 2

a) Laissez cuire dans l'extracteur jusqu'a se que la rhubarbe ait rendu tout son jus.

b) Dans la casserole, laissez mijotez assez longtemps pour que la rhubarbe rende son jus. (environ 1h-1h30)

ETAPE 3

a) Prélevez le jus, et dans une grande casserole, ajoutez une quantité de sucre équivalente à la quantité de jus. Exemple : 1l de jus + 1kg de sucre. Puis portez à ébullition.

b) Pour prélever que le jus, le mieux est de filter le tout à travers un linge de cuisine propre. Une fois le jus prélevé, faites comme la partie A.

ETAPE 4

Pendant que le sirop chauffe, dans une autre casserole, faites bouillir de l'eau afn de stériliser vos bouteilles.

Quand le sirop est à ébullittion, remplissez vos bouteilles directement à chaud (pour qu'elles soient stériles et se garde).

ETAPE 5

Etiquettez vos bouteilles et conservez-les au frais et à l'abri de la lumière. Elles se gardent sans problème 1 année !! (moi je les garde 2 ans) mais c'est tellement bon qu'elles seront très très vite bues.

 

IMG_2367_GF

 

BONNE DEGUSTATION !!!