750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 172
3 décembre 2013

Pâte à raviole

IMG_3146_GF

 

Dimanche, j'ai eu envie de tester les ravioles maison ! Je sais que c'est bon, mais j'ai pas souvent le temps de les faire. Là c'était l'ocasion. J'ai donc fait une pâte aromatisé au curry.

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 250 gr de farine
  • 1 gros oeuf
  • 1 cc de sel
  • 80 ml d'eau froide
  • 2cc de curry (facultatif)

ETAPE 1

Battez l'oeufs avec l'eau, comme pour faire une omelette.

ETAPE 2

Mélangez la farine avec le sel, puis aujoutez le mélange oeuf/eau. Ensuite il faut pétrir longtemps (une bonne quizaine de minutes) pour obtenir une belle pâte bien lisse et souple.

ETAPE 3

Laissez reposez la pâte pendant 30 minutes.

IMG_3143_GF

Voilà la pâte est prête ! Rendez-vous demain pour voir avec quoi je l'ai farcie !

 

Publicité
Commentaires
G
Ce n'est pas moi qui serait capable de ça ! félicitations !! Bisous
J
J'ai hâte de voir la suite !!:-) bises
L
je vais l'essayer, celle que je fais se retracte après plusieurs pétrissage
B
bravo, c'est rare de voir de la pâte à raviole, et parfumé au curry, ça donne envie
B
bravo, c'est rare de voir de la pâte à raviole, et parfumé au curry, ça donne envie
Publicité
Archives
Publicité