750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 144
6 décembre 2013

Bonhomme pain d'épice

 

IMG_3170_GF

Ce matin (ou plutôt aujourd'hui) c'est la Saint-Nicolas, chez nous on met toujours quelques choses dans les chaussures des enfants tôt le matin. Hier soir j'ai donc fait plein de bonhomme en pain d'épice. Tôt ce matin j'ai fait le tour des maisons du village ou il y a des enfants et j'ai déposé un bonhomme dans chaque boite au lettre. Avant de me traiter de folle, je vous rassure, il n'y a que 5 maison avec des enfants dans le village.

Voici donc ma recette, avec j'ai pu faire 7 bonshommes à la fois. Pour le moule à découper, il vient de chez mon partenaire Creation Hloua vous le trouverai ICI. Et n'oubliez pas, si vous commander dans cette boutique, mettez le code "Saveurs" et vous aurez 5% de réduction.

Les photos sont pas terrible, il faisait nuit ce matin en les faisant....

 

Ingrédients:

  • 200 gr de sucre
  • 3 oeufs
  • zeste d'1 citron
  • 250 gr de miel
  • 40 gr d'écorce d'orange confite
  • 40 gr d'écorce de citron confite
  • 80 gr de chocolat râpé
  • 60 gr de noisette moulue
  • 10 gr de mélange pour pain d'épice
  • 500 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique

ETAPE 1

Préchauffez le four à 200°C.

Faites mousser le sucre avec les oeufs. Puis ajoutez le zeste de citron, le miel, l'écorce d'orange confite, l'écorce de citron confite, le chocolat râpé

les noisettes moulues et les épices.

IMG_3172_GF

ETAPE 2

Dans un autre récipient, mélangez la farine et la levure. Ajoutez ce mélange au reste.

Vous allez obtenir une pâte assez épaisse et collante.

ETAPE 3

Etalez votre pâte à l'aide d'une spatule mouillée (c'est beaucoup plus facile, la pâte ne colle pas) dans une moule de 25x35cm.

Enfournez 20-25 minutes jusqu'à se que la pâte soit bien ferme.

ETAPE 4

Découpez ensuite les formes de votre choix et décorer selon vos envies.

IMG_3174_GF

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
S
Trop chou, j'veux les mêmes sous mon sapin !
L
très réussis ces p'tits bonhommes! Bises
L
Tous mimis ces petits bonhommes gourmands ! Bises
F
ils sont tres chouettes !
G
Super ces petits pains d'épice !! c'est vraiment chouette comme gourmandise !! Bisous
Publicité
Archives
Publicité