750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 154
23 décembre 2013

Tiramisu salé aux crevettes, à l'avocat et aux agrumes

IMG_3296_GF

 

 

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon absence, je poste moins régulièrement ces temps, je suis tellement occupée avec les fêtes de fin d'année...

Voici maintenant une petite recette qui peut servir d'entrée (si on diminue les quantité) ou de plat pour un souper par exemple.

Ingrédients pour deux personnes

  • 1 vingtaine de crevettes cuites décortiquées
  • 2 avocats mûrs
  • 1 pamplemousse rose
  • 1 pointe de gingembre en poudre
  • graines de sésame grillées
  • jus de citron
  • sel
  • poivre

IMG_3297_GF

ETAPE 1

Prélevez la pulpe du pamplemousse (sans la peau). Faites des petits bouts.

ETAPE 2

A l'aide d'une fourchette (ou au mixeur) réduisez l'avocat en purée, assaisonez avec un filet de jus de citron, sel, poivre et le gingembre (goûtez pour ajuster l'assaisonement.

ETAPE 3

Disposez dans des verrines : Une couche de crevettes, ensuite de pamplemousse, purée d'avocat pour finir ensuite par quelques crevettes et le sésames.

IMG_3298_GF

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
M
c'est une bien jolie idée ! j'espère que tu as passé un joyeux noël ?!!
B
Très jolies couleurs pour une recette qui met l'eau à la bouche!<br /> <br /> Bonne fin d'année!!
N
¸.•°♡♡⊱彡<br /> <br /> Hum : ça semble délicieux et frais ! miam miam !!! :)<br /> <br /> <br /> <br /> ⋱ ⋮ ⋰<br /> <br /> ⋯ ✰ ⋯<br /> <br /> ⋰ ⋮ ⋱<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ░J░O░Y░E░U░X<br /> <br /> ░N░O░Ë░L░<br /> <br /> <br /> <br /> GROSSES BISES ensoleillées !!!<br /> <br /> ¸.•°♡♡⊱彡
B
Je profite de passer par là pour te souhaiter un JOYEUX NOEL un peu en avance!
C
C'est joli, tout coloré, tout frais ! Miam miam ! Joyeuses fêtes à toi :)
Publicité
Archives
Publicité