750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 190
11 février 2013

Crevette flambées au gingembre

IMG_1797_GF_GF

Crevettes flambées au gingembre

Voici une délicieuse recette de crevettes au gingembre accompagnée d'un bon riz basmati au safran. Une première chez nous et se fut un vrai régale.

Ingrédients pour 4 personnes
  • 600 g de crevettes roses cuites

  • riz basmati (2 verres à moutarde)

  • gingembre en poudre ou frais (à votre goût)

  • 20 cl de jus d'orange

  • 1 cuillère à soupe de miel

  • 3 cuillères à soupe de cognac

  • 2 dosettes de safran

  • huile d'olive, sel, poivre

ETAPE 1

Préparer le riz, dans une casserole, versez le riz, l'eau (le double du riz) et le safran. Laissez cuire.

ETAPE 2

Pendant la cuisson du riz, faites revenir les crevettes au préalablement décortiquées, 2 min dans de l'huile d'olive, saupoudrer de gingembre, salez poivrez; réservez.

ETAPE 3

Dans la même poêle, mélangez le jus d'orange et le miel, et laissez un peu réduire. Ajoutez les crevettes, réajustez un peu l'assaisonement à se moment là, et laissez un peu épaissir.

ETAPE 4

Ajoutez le cognac et faites flamber !

Voilà, c'est prêt ! Il ne vous reste plus qu'à servir et déguster !

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité