750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 190
11 février 2013

Macarons saumon raifort et aneth

IMG_1503_GF

Macaron au saumon, crème de raifort et aneth

Voici une recette que j'ai testée au mois de décembre lors d'un Noël en famille. J'ai servis ces macarons pour l'apéro, sa à été un énorme succès !!

Moi je l'ai faite sans colorant. Et ne pas faire le jour avant, les macarons seront tout affaissés à cause du gras du saumon.

Ingrédients:

Pour les macarons

  • 125g de sucre glace

  • 125g d’amande en poudre

  • 90g de blanc d’œuf (3 petits œufs)

  • 125g de sucre en poudre à diviser en deux

  • Colorant

  • Aneth ciselée

Pour la crème au saumon, raifort, aneth

  • 5 cl de crème liquide

  • 80g de fromage frais

  • 125g de filet de saumon

  • 1 c à c de jus de citron

  • 2 c à c de raifort Raifalsa

  • 1 c à c d’aneth ciselée

  • Sel et poivre

ETAPE 1 pour les macarons

Tamisez le sucre glace et la poudre d'amandes. Montez les blancs en neige, quand ils commencent à mousser, introduire 62g de sucre puis quand ils sont bien montés introduire les 63g de sucre restant. Ajoutez le colorant. Versez le mélange poudre d’amande/sucre glace sur les blancs. Macaronée jusqu’à obtenir une pâte ni trop dure ni trop liquide. Mettre dans une poche à douille

Formez des cercles de même taille sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Parsemez d’aneth ciselée. Laissez crouter 1h. Préchauffez le four à 150°C (à voir suivant votre four). Enfournez 15 min env. Laissez refroidir et décoller les macarons.

ETAPE 2 pour la crème

Ecrasez à l’aide d’une fourchette les filets de saumon. Ajoutez le raifort, le jus de citron et l’aneth. Détendre le fromage frais avec la crème liquide à l’aide d’un fouet. Mélangez le fromage détendu avec le mélange saumon, raifort, aneth

Rectifiez l’assaisonnement.

ETAPE 3 dressage

Garnir les macarons avec la crème saumon et raifort. Réserver au réfrigérateur au moins 2h avant de déguster.

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité