750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 181
10 février 2013

Pralinés Choco-mangue

IMG_1800_GF

 

Pralinés Choco-mangue

La Saint-Valentin approche ! Voici donc une recette qui fera sans aucun doute plaisir à votre amoureux /se. A vous de vous amusez à la décliner de plusieurs façons.

Ingrédients :
  • 200g de chocolat noir

  • 60g de mangue

  • 6 cuill. à soupe de crème fraiche

  • 1 moule à praliné

ETAPE 1

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

ETAPE 2

A l'aide d'un pinceau, enduire le bord des moules. Faire trois couches et bien laisser prendre au réfrégirateur entre chaque.

ETAPE 3

Réservez un peu de chocolat (environ 4 cuill. à soupe) au chaud. Pendant que les couches sèchent, coupé la mangue en petits morceaux. Portez la crème à ébullition puis versez la sur le chocolat. Ajoutez les morceaux de mangue et mélangez bien.

ETAPE 4

Remplissez les moules avec la ganache à la mangue au 3/4. Laissez-les refroidir au frigo. Une fois bien pris, recouvrez d'une bonne couche avec le chocolat que vous aviez réservé au chaud.

Laissez bien prendre le tout au réfrégirateur et dégustez sans modération !!

BON APPETIT et Bonne St-valentin !!!

 

IMG_1804_GF_GF

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité