750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 150
28 janvier 2014

Poisson à l'ananas

IMG_3325_GF

Voilà une petite recette de poisson. Ici on en mange pas extrement souvent, environ 1x tout les 15 jours. On habite à la montagne, loin de la mer ou du lac dur dur de trouver de bon poisson. Parfois on achète chez le poissonier de grande surface.

Je vous partage donc cette recette de poisson, légère et très bonne personnellement je l'accompagne de riz basmati.

Ingrédients (4 pers.):

  • 500 gr de poisson blanc
  • 1 petit ananas / ou la moitié d'un gros
  • 1 blanc d'oeufs
  • le jus d'un citron vert
  • 1 gros oignon
  • 2 cs de coriandre ciselée
  • 1 cs de curry
  • 1 cs de fécule (Maïzena)
  • 1 cs de vin blanc
  • 1 cs d'huile (arachide)
  • sel
  • poivre

 

ETAPE 1

Coupez le poisson en cube d'environ 2 cm. Dans un bol, mélangez le blanc d'oeufs, la fécule, le vin, du sel et du poivre. Ajoutez-y les morceaux de poisson et faites les bien marinés

 

ETAPE 2

Coupez l'ananas en morceaux comme le poisson, réservé un maximum de jus dans un bol avec le jus de citron vert.

 

ETAPE 3

Pelez et émincez l'oignon. Chauffez l'huile dans un wok, faites-y revenir l'oignon avec une pincée de sel pendant 3-4 min. à feu moyen. Saupoudrez de curry, mélangez, puis ajoutez les morceaux de poisson et faites cuire 2 min. de tous côtés.

 

ETAPE 4

Ajoutez les morceaux d'ananas et le jus d'ananas et de citron vert. Poursuivez la cuisson 2 min. sans cesser de remuer. Servez aussitôt, parsemé de coriandre.

IMG_3324_GF

 

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
J
Un beau mélange avec l'ananas!
C
J'ai associé l'ananas avec des gambas et de St jacques et on a aimé, mais jamais avec le poisson, à essayer donc merci, bises
M
Je connais cette saveur et pourtant je ne suis pas fan de poisson hormis 2, mais l'ananas se marie très bien avec et ton plat devait être exquis. Bises
A
c'est original..je n ai jamais associé l'ananas au poisson ..à essayer ..de l'exotisme dans nos assiettes ne nous fera pas de mal ;)
F
délicieuse assiette mais sans vin pour moi <br /> <br /> bises
Publicité
Archives
Publicité