750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 144
1 avril 2013

Gâteau Fée

IMG_2087_GF_GF

 

 

 

Gâteau Fée !

Samedi pour les 18 ans de ma belle-sœur, elle m'a demandé deux gâteaux pas de thème précis, je me suis donc amusée.

 

Voici le premier, c'est un gâteau à la framboise, la recette vous la trouverez ici

Pour le décors, j'ai fait mes modelages en pâte d'amande.

 

Pour l'herbe au fond du plat, c'est de la noix de coco coloré

 

et pour l'herbe sur la gâteau (glaçage), voici la recette :

Ingrédients:
  • 140g de graisse végétale
  • 70g de beurre ramolli
  • 1 cs d'essence de vanille
  • 340g de sucre glace
  • 2-3cs d'eau
  • colorant (facultatif)

ETAPE 1

Mélangez la graisse végétale, le beurre, l'essence de vanille de manière à obtenir un pâte pâle et gonflante.

ETAPE 2

Incorporez lentement le sucre glace. Ajoutez l'eau et mélangez à vitesse rapide pour que la pâte soit légère.

Conservez la au frigo quelques heures avant de l'appliquez (pour qu'elle durcisse).

 

 

Voilà bon anniversaire !

 

IMG_2094_GF_GF

IMG_2091_GF_GF

IMG_2093_GF_GF

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité