750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs des prés
Saveurs des prés
  • La cuisine, la pâtisserie, mes créations et mes passions ! Voici ce que vous pourrez trouver sur mon blog ! Des gâteaux aux conserves, de l'apéro au dessert en passant par les sirops, je touche un peu à tout et vous fait partager mes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 150
3 juillet 2013

Cailles à la moutarde et au miel

IMG_2419_GF

Voilà un plat tout simple à réaliser, vraiment pas long et qui fait toujours grande impression !

Comme j'élève des cailles, pour les oeufs ou pour la viande, j'en cuisine souvent !

Personnellement je compte une caille par personne, mais si vous êtes de gros mangeur compter 1.5 par personne.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 grosses cailles
  • 4 oignons moyen
  • 4 grosses cuillères à soupe de moutarde ancienne
  • 4 grosses cuillères à soupe de miel
  • 4dl de crème (si vous voulez moin de sauce, vous adaptez)
  • 1 cuill. à soupe de beurre (environ 20gr)
  • sel
  • poivre

ETAPE 1

Préchauffez le four à 175°.

Emincez finement vos oignons, farcir les cailles avec vos oignons, salez et poivrez l'intérieur.

Disposez vos cailles dans un plat, s'il vous reste des oignons, mettez-les autour.

ETAPE 2

Dans une casserole, faite chauffez la crème avec le beurre puis ajoutez le miel et la moutarde en remuant bien. Votre sauce doit être bien homogène.

Laissez 5 minutes sur le feu, poivrez un peu.

ETAPE 3

Nappez vos cailles avec cette sauce et enfournez 45min. Si vos cailles grillent trop vers la fin, recouvre d'un papier d'alu.

 

Moi je sers ce plat avec du riz, à vous de voir.

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
F
ca à l'air vraiment très bon, je la prends celle là !
P
J'adore les cailles mais je ne pense jamais en cuisiner ! pourtant en lisant ta recette, ce n'est pas du tout compliqué :) merci pour le partage ! bises
P
J'adore les cailles mais je ne pense jamais en cuisiner ! pourtant en lisant ta recette, ce n'est pas du tout compliqué :) merci pour le partage ! bises
V
Très appétissant :)
L
Huuummm... comme ça doit être bon ! Bisous
Publicité
Archives
Publicité